Week-end en Suisse

Week-end en Suisse !

Un seul mot, mais au pluriel : Félicitations !!!! On ne peut mieux résumer cette sortie organisée par l'amicale 203 avec nos amis Suisses, Michel, Marcel et les autres, en hommage à Claude qui nous a quitté accidentellement en février dernier, et pour qui cette sortie lui tenait particulièrement à coeur.

Que de beaux paysages dans la Canton du Valais, avec en point d'orgue le samedi 19 septembre, la visite du Barrage de la Grande Dixence (le plus grand "barrage poids" du monde). Beau, superbe, magnifique, génial, autant de qualificatifs pour exprimer ces deux "super journées".

12 équipages avaient pris le départ de la ballade, et..... 12 l'ont terminée ! Pas de panne, pas de problème technique, mais pour "assurer le coup" un véhicule d'assistance avait pris part au cortège d'anciennes dont la plus ancienne (une 203) date de 1949 (même si son pont arrière craque bizarrement en première, elle a tenu le coup !!!).

En soirée, une grande surprise nous attendait au restaurant "le Relais des Mayens de Sion", où "le chef" Bernard et son équipe nous attendaient pour l'apéritif autour d'une superbe collection de voitures américaines, le tout dans un décor des années 60'. Après une bonne raclette "suisse", il a fallu se reposer et c'est Aldo qui nous a accueilli au chalet "Les Diablotins" (au fait Aldo, merci pour le marc !!!!).

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons exposé nos belles anciennes au public de Collons, à l'office du tourisme où l'accueil était très chaleureux. Direction ensuite : Martigny, pour la visite du musée de la Fondation Pierre Gianadda, et son parc de sculpture, son musée gallo-romain et le musée de l'automobile.

Il fallait ensuite penser au retour dans nos foyers, les uns partant sur le Haut-Doubs avant de redescendre en Haute-Saône, les autres sur Sochaux et les environs et aussi nos organisateurs qui s'en sont retourné sur Neuchâtel.

Un grand MERCI à ceux qui nous ont préparé ce super week-end, .... on en redemande ! Et un hommage à Claude Jacot qui nous a quitté trop tôt, mais pour qui notre pensée a été omniprésente durant ces 2 journées. Nous ne t'oublierons pas Claude.

Denis PAGNIER.

Pour les photos.... c'est par ici - - - - ->
... et d'autres par ici - - - >

... et celle de Marcel et Michel par ici - - - >