Créer un site internet

Une 403 au Monté Carlo

Une 403 au rallye de Monté Carlo Historique !!! (29/01/2011)

2ème participation pour cette Peugeot 403 au rallye de Monté Carlo Historique. L'an dernier c'était la première fois, mais surtout c'était la première, et la seule 403 qui roule sur la rallye de Monté Carlo Historique.

Originaires de Brignoles (Var), nous les avions rencontrés en 2010 à l'occasion des 55 ans de la Peugeot 403, Daniel et Patrick sont partis cette année de Reims, ils ont fait étape à Langres, là où nous les avons retrouvés.

Il s’est fait attendre ce N°288, mais l’unique 403 de ce 14ème Rallye a pointé les bout de ses phares à Langres à 23h.26 précisément. Le « président du Club Peugeot 403-203 Franc-Comtoises » l’attendait de pied ferme, et c’était une grande joie de retrouver nos deux compères que nous avions connus en juin dernier.

« On est parti de Brignoles ce matin à 9h, 110km/h sur l’autoroute pour aller à Reims… » explique Daniel Conti le pilote de la 403 de 1957. Le pare-choc avant a été supprimé pour laisser place à 4 phares additionnels au « xénon », le sièges d’origine remplacés par des sièges « baquet », et ne cherchez pas la banquette arrière « on la enlevée pour avoir de la place » indique Patrick Ciocca le coéquipier.

Petite Pause casse-croûte, avant de reprendre la route direction Champagnole… hé oui au Rallye de Monté Carlo Historique on roule la nuit !!! l’arrivée à Monaco aura lieu le samedi 29 janvier en tout début d’après-midi…

Pour la petite info, ce sont plus d’une centaine de voitures venues de nombreux pays qui faisaient étape à Langres pour ce contrôle horaire, et parmi elles de superbes 4L (un modèle qui fête ces 50 ans cette année), dont une conduite par une certain… Jean RAGNIOTTI, célèbre pilote de rallye français né le 29 août 1946 à Carpentras, de renommée mondiale qui a su s'imposer parmi les meilleurs…

Place aux photos…

403 au Rallye de Monté Carlo Historique Jean RAGNOTTI
Le Photos de la 403 ! Les Photos des autres véhicules