Créer un site internet

Sortie sur le Plateau de Maîche

Sortie sur le plateau de Maîche (Doubs) le 21 août 2011

En cette fin de période de vacances estivales, le Club Peugeot 403-203 Franc-Comtoises et l'Amicale 203 Franche-Comté s'étaient une nouvelle fois retrouvés pour une sortie sur le plateau Maîchois avec une dizaine de voitures. Organisée par notre ami Stéphane CHATELAIN, cette ballade nous aura promené à travers les petites routes sinueuses jusqu'à la limite du Haut-Doubs, en nous faisant découvrir non seulement de superbes paysages, mais aussi de magnifiques monuments, château, églises et chapelles...

Le midi, la pause pique-nique s'est faite au belvédère du "Rocher du Bourbet", avec une vue magnifique sur la vallée du Dessoubre à quelques 750m d'altitude. Pour animer la journée, avant la ballade de l'après-midi, un "mini" concours de pétanque a vu s'affronter les différents équipages par groupe de deux. C'est finalement l'équipage BARTHELAT qui s'est imposé en finale face à Georgette et Valentin. Notons que les moins courageux n'ont pas daignés participer au concours, afin de profiter d'une petite sieste (hé oui.... avec l'âge !!!!)

C'est donc entre verdure, troupeaux de vaches Montbéliardes, villages pittoresques et sur des routes sinueuses très agréables, que cette sortie d'une centaine de kilomètres s'est déroulée, pour le plus grand plaisir des participants, mais aussi des villageois et touristes qui ne manquaient pas d'apprécier nos belles anciennes.

Merci encore à Stéphane pour cette superbe journée, on espère bien revenir l'année prochaine !

C'est parti pour les photos...

Les photos de

Stéphane

Les photos de

Florence et Fred

Les photos de la

famille Pagnier

Les photos de

Marcel

Les photos de la

famille Barthelat

×