Créer un site internet

Sortie du 4 juillet 2010

Les 203 et 403 à l’assaut des Vosges

Côté météo, nous avons eu plus de chance ce dimanche 4 juillet que notre dernière sortie du 30 mai, qui réunissait une fois de plus 203 et 403, mais aussi 404, de nos 2 clubs (Amicale 203 Franche-Comté et Club Peugeot 403-203 Franc-Comtoises). De nouveaux passagers (parfois même conducteurs) nous ont rejoints, afin de profiter de la chaleureuse ambiance qui reigne au sein de nos club. Ainsi, Frédéric et sa petite famille, Stéphane, Viviane, Lionel, Sylvie, Geoffrey et ... ont été conquis par cette sortie.
Après un regroupement à Giromagny (90), la dizaine d’anciennes a attaqué la montée du « Ballon d’Alsace », pour se rendre en fin de matinée à Ventron (88) et y découvrir le musée du textile.
Le pique nique s’est improvisé au pied des pistes de ski « non enneigées », et sous un grand soleil (merci à Lionel pour l’apéro !), avant de reprendre la direction de Vagney (88), où nous n’arriverons …… jamais. Hé oui, une petite panne de tête de delco sur la 203 de Jean-Paul, qui s’est transformée en GROSSE panne, nous a contraint à écourter notre trajet. Pour ce qui est de la panne, croyant un problème de bobine (ce qui est courant sur nos voitures) Daniel tente une première intervention. « Peut-être » a-t-il mélangé les fils, et du coup une épaisse fumée est sortie de l’allumeur… au feu !!!!! Résultat : allumeur HS.
Seconde intervention de « Peugeot Assistance ». Coup de chance que notre ami Jean-Marie roulait avec nous (le mécano de service), et son complice Bernard (le magasin ambulant) qui a toujours la pièce qu’il faut dans sa 203. En avant pour un remplacement d’allumeur complet. Si le remplacement n’a pris que quelques minutes, le calage de l’allumage lui, en a pris plusieurs dizaines…
Mais finalement, tout rentre dans l’ordre après une « courte » pause d’une heure trente, comme quoi, avec nos anciennes, rien de nous arrête !!!
Plus de 200 kilomètres parcourus, quelle belle journée nous avons passée (une de plus !)… merci Eric.

Les photos... (cliquez dessus pour accéder à l'album)

 

203 des Suisses



Les Photos de Denis

les Photos d'Eric

les photos de Stéphane


×