Créer un site internet

Sainte Anne 2014

Sainte Anne 2014 : un extraordinaire succès

Tout d’abord il faut penser aux automobilistes qui ont eu beaucoup de mal a atteindre le site de Sainte Anne pour participer à notre 7ème édition du rassemblement et de la bénédiction des véhicules anciens. On se serait cru au bouchon de la Nationale 7 à Lapalisse ! Soyez rassurez qu’en 2015, nous allons palier au « stationnement sauvage » le long de la montée, alors que des centaines de places gratuites sont a disposition sur le site à proximité de la manifestation.

Victime de notre succès ?
Oui, et nous pouvons tous en être fiers de ce succès, que ce soient les bénévoles, les participants avec leurs voitures anciennes mais aussi les visiteurs qui ont profité de l’un des rares week-end de beau temps depuis le début de l’été. Nous pouvons annoncer l’exposition de plus de 400 véhicules anciens et d’exception, et pas moins de 3600 visiteurs comptabilisés.

Le cru 2014 aura été exceptionnel en effet, et ce, grâce aux nombreux passionnés, venus présenter leur véhicule et partager la même passion, y compris pour les « rétro-campeurs » venus s’installer le samedi après-midi. De la Mustang à la Traction, en passant par d’innombrables modèles et marques différentes, nous avons une fois de plus conquis le public venu apprécier nos belles anciennes. Une mise en avant particulière cette année pour les véhicules américains, ces derniers avaient ainsi répondu présents, et les « belles américaines » se sont fait admirer aussi, tout comme cette limousine de 8 mètres de long par exemple.

Les élus ont une nouvelle fois salué le dynamisme de notre association, certains ayant même été surpris que notre manifestation puisse rassembler autant de passionnés. Un site mis à notre disposition par la municipalité de Vellefaux et des terrains ouverts par le GAEC Sainte Anne pour parquer les voitures des visiteurs, nous permettent d’organiser cet événement exceptionnel, ancré dans la région, et devenu un moment de partage et de convivialité. Un grand merci à eux pour la confiance qu’ils nous accordent.

 Au 13h sur TF1 !
Outre le succès de cette 7ème édition, il faut souligner la présence exceptionnelle d’une caméra de TF1 et de son journaliste Jacques RIEG-BOIVIN, qui durant près de 4 heures, a capturé de belles images, afin de mettre en avant notre manifestation au journal de 13h de Jean-Pierre PERNAUT le lundi 8 septembre.


En attendant, bravo à toute l’équipe de bénévoles qui a « assuré » face à cette affluence reccord.

Rendez-vous et déjà pris pour les 5 et 6 septembre 2015 pour la 8ème édition où de belles surprises attendront les visiteurs.

 

Place aux photos :

(cliquez su la photo pour ouvrir l'album choisi)

Jpp tf1

Andreane

             

Journal de 13h - TF1

8 septembre 2014

Les Photos d'Andréane