Créer un site internet

Sainte Anne 2012

Reportage photos :

ste-anne-photo-andreane.jpg 2012-0902-161150aa.jpg 403-ste-anne-2012e.jpg ds.jpg  

Les photos

d'Andréane

Les photos

de Jean-Seb

et Valentin

Les photos

d'Eric

Les photos

de Snoopy
 

Le pèlerinage des belles mécaniques

Elles ont gravi la colline Sainte Anne de Vellefaux comme chaque année, et les quelques deux cent voitures anciennes ont une nouvelle fois remporté un grand succès le 2 septembre 2012, pour la cinquième édition du rassemblement des véhicules anciens organisé par le Club Peugeot 403-203 Franc-Comtoise de Filain. Au côté des sonneurs de trompes de chasse du val de Gray, le club 205 France était l’invité d’honneur cette année, une voiture au « sacré numéro » qui fêtera l’an prochain ses trente ans. Fort succès pour le camping rétro qui accueillait cette année des caravanes exceptionnelles telle qu’une Notin de 1961, un couple avait même fait le déplacement de l'Isère pour participer au camping dès le vendredi. Les quelques deux mille cinq cent visiteurs ont su une nouvelle fois apprécier cette manifestation, notamment, avec la bénédiction des véhicules et des conducteurs par l’abbé Arthur Daval.

La fête a pris toutefois une tournure quelque peu musclée en milieu de journée de dimanche, avec l’arrestation en force par la police américaine du président du club Denis Pagnier. En effet, venues d’Ardèche et du nord de l’Alsace, deux splendides Ford et Buick, arborant fièrement les couleurs du « Shérif » sont arrivées en trombes, toutes sirènes hurlantes sur le site. Capturé, neutralisé et menotté par les shérifs, Denis Pagnier s’est rapidement retrouvé en tenue de prisonnier. Petite, ou plutôt grande farce du capitaine Sébastien Tournier du commissariat de police de Beaune, ville dans laquelle le club Peugeot 403-203 avait participé en 2011 au festival international du film policier, et au cours duquel des liens d’amitié s’étaient tissés avec les autorités beaunoises.

Des années trente à la 205 de 1983, les belles carrosseries reluisaient sous le soleil et l’événement fut une nouvelle fois l’occasion pour les élus de rappeler l’importance de ce genre de manifestation, visant non seulement à présenter de nombreux modèles de véhicules anciens de tout genre,  toutes catégories et toutes marques, mais aussi de conserver le patrimoine automobile, notamment celui dont la Franche-Comté est si fier avec sa marque au lion.

Un grand coup de chapeau à cette équipe de bénévoles, qui une fois de plus a su séduire un large public autour de leur passion pour les véhicules anciens, et rendez-vous est déjà pris pour le dimanche 1er septembre 2013.

plaque-rallye-2012.jpg