Sainte Anne 2011

Les belles mécaniques sous la bénédiction de Sainte Anne

 Organisé par le club Peugeot 403-203 de Filain le 4eme rassemblement et la bénédiction des véhicules anciens à remporté une nouvelle fois un vif succès à Vellefaux

Pas même la météo maussade aura eu raison de cette quatrième édition, d’autant que cette année, la fête avait débutée dès le samedi après-midi avec l’installation d’un « camping rétro ». Plus d’une dizaine de caravanes des années 60 et 70 et des « camping-cars » anciens avaient pris place sur le mont Sainte Anne et les campeurs ont pu revivre le temps d’une nuit ce qu’était le camping d’autrefois, sans le luxe des caravanes d’aujourd’hui.

Le lendemain quelques cent trente véhicules anciens prenaient place sur l’esplanade et se rangeaient le long de l’allée des tilleuls, pour le plus grand plaisir des yeux des ces quelques deux mille visiteurs, toujours avides de voir ou revoir les belles carrosserie rutilantes des propriétaires, tous aussi passionnés l’un que l’autre. Le point fort une nouvelle fois fut la bénédiction des véhicules et des conducteurs, par l’abbé Arthur Daval qui avait pris place dans l’ex 403 cabriolet d’André Verchuren.

Que d’anecdotes autour des ces magnifiques voitures qui ont replongé le public quelques dizaine d’années en arrière, notamment avec cette Mathis de 1933, fabriquée jadis à Stasbourg, et venue par la route de la périphérie bisontine ou encore cette 203 arrivée spécialement de Neuchâtel pour l’occasion. La tradition est désormais ancrée, et l’an prochain, le maire de Vellefaux a déjà donné son accord pour la cinquième édition, ce sera les 1er et 2 septembre. Chapeau au bénévoles de l’association qui ont œuvrés pour cette grande réussite.

Le reportage en images.... (cliquez sur les photos pour accéder aux différents reportages)

Les Photos

d'Eric

Les Photos

de Florence

Les Photos

de Marcel

Les Photos

de Jean-Seb. 

Les Photos

de Robert

Vous voulez acheter la plaque rallye souvenir ? Cliquez ici >>>