Créer un site internet

Sainte Anne 2009

Grand succès pour le 2ème rassemblement et la bénédiction des véhicules anciens toutes marques à Vellefaux au Mont Sainte Anne. En milieu d'après-midi on comptait pas loin de 240 voitures anciennes, et ce sont 2500 visiteurs qui nous ont fait l'honneur de leur présence.Continuons à faire partager notre passion !

 

La vidéo de France 3

Les Photos de Stéphane

Photos Série 1
Photos Série 2

 

Le site de Vellefaux -->>

 

 

 

 

 

 

Un petit résumé :

Vellefaux (le Presse de Vesoul du 10/09/2009)

 200 belles mécaniques s’étaient données rendez-vous à Sainte Anne

 La bénédiction des véhicules anciens a été couronnée de succès dimanche dernier au Mont Sainte Anne de Vellefaux, deux cent « anciennes » et près de deux mille cinq cent visiteurs s’étaient donné rendez-vous pour cette deuxième édition organisée par le Club Peugeot 403-203 Franc-Comtoises.

« On n’a jamais vu autant de monde à Sainte Anne » soulignait le maire de Vellefaux Francis Pauqelet. Dimanche dernier, l’esplanade était bondée de visiteurs, venus partager un moment de nostalgie autour des véhicules anciens, mais aussi admirer le panorama ô combien magnifique. De la Mathis de 1933, à la Ford de Jacques Robert de Vesoul, en passant par les DS, Tractions, Alpines, Cadillac et autres voitures américaines, sans oublier les… Peugeot et toutes les autres bien sure, le plateau de voitures anciennes était varié. Petits et grands ont ainsi pu admirer les belles mécaniques d’antan, autour des commentaires de Jean-Marc Barthélémy, passionné par les véhicules anciens et de la « mascotte du Lion » qui ont animé la journée. Le point d’orgue fut bien sur la bénédiction célébrée par l’abbé Arthur Daval, curé de l’unité pastorale, conduit dans la 403 cabriolet qui a servi de « papamobile ». « Nous avons voulu revenir à une tradition des années 30’ », rappelait Denis Pagnier, président de l’association organisatrice.

L’inauguration officielle a eu lieu en présence de Loïc Niepceron, vice-président du Conseil Régional de Franche-Comté, Edwige Eme Conseillère Générale, Denis Vagnet, président de la Communauté de Communes du Pays de Montbozon, de nombreux élus locaux, sans oublier la municipalité de Vellefaux qui a mis à disposition les lieux et offrait le vin d’honneur. « Nous devons cette réussite avant tout à la météo » expliquait Denis Pagnier, « mais c’est aussi le succès d’une quarantaine de bénévoles, le soutien des collectivités locales et régionales, des entreprises et des médias qui ont bien voulu y croire en nous apportant toute leur confiance, afin d’offrir au public cette superbe manifestation entièrement gratuite » ajoutait-il.

Les franc-comtois n’avaient pas manqué l’invitation, mais les collectionneurs sont aussi venus de Suisse, de la région de Mâcon, de Côté d’Or, de Haute-Marne ou encore des Vosges, témoignage d’une passion partagée pour les véhicules anciens. L’édition 2010 est déjà fixée, alors rendez-vous le 5 septembre !

×