Créer un site internet

Festival International du Film Policier de Beaune

Le club Peugeot 403-203 Franc-Comtoises au Festival International du Film Policier de Beaune les 2 et 3 avril prochain.

Ce festival (autrefois organisé à Cognac durant 26 ans) se déroulera pour la troisième fois sur les terres Bourguignonnes à Beaune. Au programme, projection des nombreux films… policiers bien sure, des longs et courts métrages du monde entier sont en compétition. Présidé cette année par Régis Wargnier, réalisateur du film « La ligne droite » sorti en salle dernièrement, ce festival accueillera comme membres du jury, de nombreux acteurs et/ou réalisateurs comme Mireille Darc, Clovis Cornillac et bien d’autres…

Le commissariat de Beaune qui a en charge l’animation « policière » dans la ville, mett

ra en scène cette année, et pour la première fois, une flotte de véhicules anciens venus de Paris, comme la fameux « panier à salade » ou la « 4 chevaux pie », mais aussi de Franche-Comté, puisque le club Peugeot 403-203 Franc-Comtoises de Filain (70), présentera trois véhicules (deux 403 et une 203), dont la célèbre Peugeot 403 cabriolet grise, réplique du célèbre feuilleton policier américain « Columbo ».

« C’est une chance pour nous et notre association » explique Denis Pagnier, président du club Peugeot 403-203 Franc-Comtoises. « Quand le Commandant Chapelin du Commissariat de Beaune m’a appelé, je ne pensais pas que nous allions participer à un événement d’une ampleur internationale ! » ajoute-t-il.

Effectivement, le club a la chance d’avoir un de ses membre en possession d’une « 403 Columbo » comme on dit, et quasi dans l’état identique à celle du célèbre lieutenant Columbo, et le fait de la voir participer à des manifestations est exceptionnel, cela mérite d’être souligné.

« Imper et chapeaux » façon Columbo ou Commissaire Maigret, seront de rigueur dur

ant ces deux jours (samedi 2 et dimanche 3 avril). Le festival quant à lui débutera dès le 30 mars.

 Un grand rendez-vous est donc fixé pour les amateurs de « polars ».

 

Programme prévisionnel de présentation de véhicules anciens   403 "Columbo"

Samedi 2 avril
• dès 09h-09h30 jusqu'à 12h30 : installation des véhicules Place Carnot(marché sera implanté en centre ville)
• 12h30-14h : pause déjeuner (déplacement des véhicules au commissariat)
• 14h-15h : défilé en cortège et direction le palais des congrès pour mise en place à l'occasion de la « masterclass s'y déroulant
• 15h à fin masterclass : installation au palais des congrès (Véhicules devant le bâtiment – 403 "Columbo" et 4CV "pie" en intérieur avec installation de stands dédiés)
• fin masterclass : déplacement des véhicules au Ciat ou cinéma sous surveillance pour « coupure »
• de fin « coupure » jusqu'à 20h environ : Exposition site Cap Cinéma


Dimanche 3 avril
• 08 à 09h : séance photos véhicules anciens dans la cour de l'hôtel Dieu
• 09h à 11h : stationnement des véhicules en centre ville (place de la halle à confirmer)
• 11h à 12h : défilé en centre ville (rue piétonne comprise s/c arrêté municipal), puis implantation Cap Cinéma sous surveillance ou Ciat
• 12h-14h : pause déjeuner
• 14h à fin : Cap Cinéma

Tous savoir sur le festival

(cliquez sur l'image)

 

 

×