65 ans de la 203 à Sochaux

65 ans de la Peugeot 203 à Sochaux

La 203 a…. 65 ans !

C'est un anniversaire de taille qui fut célébré le week-end des 7 et 8 septembre 2013, avec les 65 ans de la Peugeot 203 au musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux, ville berceau de la marque au lion.

Orchestré par l’Amicale 203 Franche-Comté, l’événement était à la hauteur des espérances non seulement des organisateurs, mais aussi des passionnés de la mythique voiture d’après guerre sortie des usines Peugeot de Sochaux.

Une organisation parfaite de la part d’Eric Barthelat, président de l’Amicale 203 section Franche-Comté, Philippe Lamy, vice-président, mais aussi une grande satisfaction pour les personnes avec lesquelles ils ont su s’entourer pour mener de mains de maître cet anniversaire.

De l’accueil du samedi à la visite du musée des Maisons Comtoises à Nancray (25) le dimanche, tout était parfait, et même la météo capricieuse n’aura pas su perturber l’événement.

Le musée de l’Aventure Peugeot avait ouvert ses portes en grand  pour accueillir les quelques 150 participants (61 Peugeot 203 et 5 Peugeot 403), et le Salon de l’Europe raisonnait des commentaires de chacun pour magnifier la voiture de leur passion.

Mais s’il y eu un moment particulier pour les participants ce sera certainement l’accès exceptionnel de l’ensemble du convoi, aux pistes de Belchamp, centre d’essai confidentiel du groupe PSA. Un souvenir unique et mémorable que d’avoir pu rouler sur les pistes, là même où les prototypes effectuent leurs premiers kilomètres de roulage. Moment magique également lorsque les quelques 66  véhicules ont pu s’élancer sur l’anneau de vitesse… Quel dommage de ne pas avoir pu ramener quelques clichés, confidentialité oblige !

Feu d’artifice sur le gâteau en forme de 203 à l’occasion de la soirée de gala du samedi, la belle Peugeot méritait bien cela non ?

La Franche-Comté a ouvert grand ses bras aux participants venus de toute la France mais aussi de Suisse, Belgique et d’Allemagne, et cette escapade franc-comtoise s’est terminée le dimanche dans l’après-midi, au grand regret de tous. Patience, dans 5 ans la Peugeot 203 fêtera ses 70 ans !!!

Place aux photos…

203-anniv-1b.jpg 65-ans-203.jpg  France 3

Photos

de Florence

 Photos

d'Eric

Reportage

France 3

Franche-Comté

peuegot-203-a-belcchamp.jpg